Moteurs de recherche spécialisés

Les moteurs de recherche permettent de trier et d'accéder à l’information sur Internet. Cette sélection est spécialisée dans les publications universitaires, les archives ouvertes, les cours en ligne, ...

 

BASE est un moteur de recherche spécialisé dans le moissonage des ressources académiques en open access.  Il est géré par L'université allemande de Bielefeld : des professionnels de la documentation travaillent à la qualité de l'indexation des contenus. Plus de 100 millions de documents sont signalés, dont 60 % disponibles en texte intégral.

 

Google Scholar, moteur de recherche spécialisé dans la littérature de recherche universitaire. Il indexe des articles, des thèses, des revues, des articles en pré-publication, des rapports, majoritairement dans les domaines des sciences exactes et médicales.

Guide d'utilisation pour une recherche avancée avec Google et Google Scholar

 

 

 

 Thèses.fr est le moteur de recherche des thèses de doctorat françaises soutenues ou en cours de préparation en France. Il est concu et developpé par l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur (ABES)